J’invite chacun, comme je le fais à mon endroit, à se demander jusqu’à quel point, vous est prêt.e à offrir votre OUI intégral et profond à vous laisser bouleverser par le Verbe et la Lumière du Christ.
Car de toute évidence, c’est une maïeutique : une alchimie au coeur de toutes les fibres de votre corps, un accouchement à votre véritable nature, une (re-co)naissance à votre Etre authentique, délesté de son système de défense et de victimisation (égo).
Décidez de poser vos 2 pieds en Je Suis, dans la Confiance sans faille qu’un processus initiatique graduel s’opère, et où la Foi inébranlable s’éprouve jusqu’au coeur de votre chair.
Ce chemin est exigeant et à la fois simple, tel que nous l’a enseigné originellement Yeshouah-Sananda (Jésus Christ). Le Verbe est une Epée de Lumière venant fendre l’épaisseur des résistances à l’Unité, au Souffle de la Grâce Divine.
Et l’une d’entre elles, sinon à mon sens la plus essentielle à regarder, est la résistance à VIVRE…
la peur de mourir, le besoin de se défendre de toute forme d’autorité, de souffrance, la victimisation sont tellement ancrés, que VIVRE à laisser place à survivre.
L’Unité ne se vit que dans la conscience de l’instant présent, là où Je Suis est Présence, Vérité et Eternité. Entre ce qui vient de se finir et ce qui n’a pas commencé, la vie oeuvre, ressentie, éprouvée charnellement. Cette qualité d’attention silencieuse, fait poindre une toute autre vision/posture qui est d’être tout autant témoin du Je Suis que de sa manifestation à travers nous. Dans cette écoute, tous les panneaux indicateurs nous sont offerts pour suivre la voix divine qui nous façonne de sa perfection.
Pour quoi aimons-nous marcher en forêt ou plonger dans l’océan?
Pour nous souvenir que Vivre l’Unité est la véritable nature de l’être humain, nous souvenir que l’Amour Infini est la Nature de l’Etre, Sa Quintessence, toujours vivante.