Avons-nous des oreilles pour entendre et des yeux pour voir ce qui Est derrière les apparences ?

cam-bradford-LP-Z5jcAN08-unsplash
Voir que le retournement du regard est
possible à tout moment
La Porte
"Une action méditante plutôt qu'une pensée calculante"
Premier retournement : Naissance à l'Eau
Deuxième retournement :
ReconNaissance au Souffle

Que sont les apparences? Certainement ce que les yeux sont entraînés à voir! Que voyons-nous au juste, sinon une certaine IDEE de la réalité telle qu’elle nous a été transmise sans trop la discuter, depuis l’enfance. 

Oui, une idée! La réalité actuelle du monde telle que nos prédécesseurs nous ont appris à la voir, est une idée consensuelle d’un type de vécu en tant que personne au sein d’une société, d’un système avec ses règles bien définies et limitées. Que ou qui sert-elle au juste?

En fin de compte que d’ornières et d’oeillères se sont construites, lorsque l’état de l’humanité pâtit de cette IDEE reçue! Une apparence solidifiée par l’extorsion de notre consentement à se soumettre à cette seule IDEE, pour le moins mortifère, arrachant le lien entre esprit et matière, violant sous de multiples formes notre spiritualité, notre corps, nos relations….en deux mots une Idée de séparation d’avec notre nature véritable!

Quelle Porte peut s’ouvrir, alors qu’un enfermement semble resserrer son étau si l’on en croit l’état de cette « société » déchue des qualités intrinsèques du vivant et des valeurs divines qu’elle aurait dû incarner et servir?
Le monde, signifiant dans sa définition première, « l’ensemble de tout ce qui existe, de façon réelle et concrète ; Univers, Terre, Etres vivants. »
De là découle que la « société » est une construction mentale (idée, concept, notion) qui sert le plan limité des égos et donc de la séparation, alors que le Monde est relié à un fonctionnement naturel, originel et harmonieux où la Terre et le Ciel sont unis. Monde et société ne seraient pas incompatibles si les valeurs naturelles et les lois divines qui les sous-tendent seraient autant respectées que pleinement intégrées en chacun, dans nos relations dans le visible et avec l’invisible.

La Porte est la Rencontre profonde avec soi, son coeur, son corps. 
Cette Rencontre là est le Grand Rendez-vous avec ce qui nous habite réellement, notre Pour Quoi en incarnation sur Terre ainsi que notre Origine.

Cette Porte est la lumière du phare dans la nuit (de l’âme humaine)…car derrière elle, il y a le regard vrai et la véritable écoute depuis le seul lieu, sanctuaire, où nous vivons en vérité ; où ce qui vit est vu et entendu depuis la Source de tout ce qui est : l’Amour Infini.

Se peut-il que les événements qui se déroulent en ce moment même ne soient que le fruit d’une imparable invitation à renverser son regard vers soi, son coeur et son corps, ses ressentis ? 
Ne s’agit-il pas d’une profonde renaissance et une inévitable reconnaissance du seul souvenir que nous sommes l’Amour Infini, que nous sommes le Réceptacle de la Grâce Divine?

S’il y a une résonance, un frisson qui vous parcourt à la lecture de ces mots, c’est sûrement le signe que vous êtes devant la Porte, prêt.e à la franchir même en tremblant ou que vous l’avez dépassé, le pas mal assuré peut-être, mais pourtant entendant l’appel qui vous pousse à continuer. En effet, ne vous arrêtez pas, car un Royaume s’ouvre, que votre tête ne peut imaginer, mais que votre coeur et votre corps reconnaissent comme la Lumière qui guide vos pas.

N’ayez crainte de naître une deuxième fois! 
Après votre naissance à l’incarnation (naissance à l’eau d’en bas), bien souvent à pacifier, il existe une deuxième naissance, celle au Souffle de la Grâce (naissance au Souffle d’en haut). Chacune représente un retournement majeur : le Ciel pointant son regard vers la Terre, l’incarnation, puis la Terre pointant son regard vers le Ciel, l’Etre accompli. 

Précisément celle qui a oeuvré en Jeshua tout au long de sa vie initiatique et à travers sa Parole sans dogme, ni concept.
Ainsi nous a-t-il laissé le profond sillon de cette voie hors du commun, vertigineuse et exigeante, car il s’agit d’Aimer au delà de nous-même et profondément dans la moindre des fibres de nos corps, tel le Soleil aime inconditionnellement toute chose, tel il Est en toute chose.

C’est parce que Jeshua incarnait et incarne toujours le Verbe de l’Amour Infini, que son leg ne peut s’éteindre. Bien au contraire, il est bel et bien vivant, plus flamboyant que jamais pour que nous puissions le voir et l’accepter comme l’Essence de notre Etre, ou de notre Vibration Originelle ou encore le Je Suis vivant dans le coeur unique de chacun. Relions-nous en nous-même et ensemble au Nom du Christ, de l’Amour Divin.

Christ veut dire Unité, Jeshua incarne l’Unité vivante au creux de son humanité. Telle est l’initiation à laquelle nous sommes appelés en ce moment où la matrice de la « société » se délite, s’effrite sur toute la surface de la Terre.

Je suis mue par cette reconnaissance de la Voie du Christ en ma chair ; et mon coeur ne tend qu’avec une foi inébranlable vers l’union vibrante et rayonnante du Grand Esprit et de la Matière dont je suis le temple….comme chaque être vivant l’est originellement.
Nous sommes la manifestation de Dieu dont le désir est de se manifester en nous et en de multiples formes. N’oublions pas cela, car c’est ce qui nous relie en conscience et ce qui ouvre le champ sur un Monde de Paix, d’Amour et de Joie parce que vivant en nous.

 

Etes-vous prêt.es à suivre la Voie de l’Amour, au Grand Retournement ?

Ma fonction est de vous accompagner sur la voie initiatique de l’Amour Infini, en rejoignant le lieu intérieur où nous sommes sans passé ni avenir prévisible, uniquement ce qui est maintenant. Là est l’alignement, ou ce qui demande à l’être, afin que s’accomplisse les Noces du Ciel et de la Terre en vous, de votre Verbe avec votre corps.

S’asseoir enfin en tant qu’Etre Divin Humain, ou encore vivre la Verticalité avec la chair est une réelle posture intérieure solaire, solide et solidaire.

Il est donc question de Naissances et de Reconnaissance, imprégnées de l’enseignement de Jeshua, de l’Amour Infini qui ne cesse de grandir en moi parce que c’est pour Cela que Je Suis, ici et maintenant. Le Verbe qui me traverse est un pont qui relie harmonieusement votre corps et votre Vibration Originelle afin que s’exprime librement la Grâce Divine à travers vous. 

Naissance En Mars sur terre emeraude

Le désir de donner naissance à votre tambour est sans doute présent depuis quelques temps au fond de vous, les percussions, les vibrations, l’objet, les légendes, les traditions ancestrales liées à cet univers suscite votre attention, sans doute un appel plus fort impossible à raisonner. 

Je suis là pour vous accompagner à éclairer vos ressources et potentiels parfois endormis, et à tisser votre lien avec votre tambour médecine.
 
Prochain stage dans le Var à Cuers du 19 mars au 21 mars 2022
 
Tambours mars22

Je consens à marcher sur

* Ton adresse mail est strictement réservée à la réception des informations de Terre Emeraude.

Terre Emeraude est le Bien Commun de la Nouvelle Humanité Consciente
{{playListTitle}}
{{classes.artistPrefix + ' ' + list.tracks[currentTrack].album_artist}}
{{list.tracks[currentTrack].track_title}}
{{list.tracks[currentTrack].album_title}}
{{classes.skipBackward}}
{{classes.skipForward}}
{{this.mediaPlayer.getPlaybackRate()}}X
{{ currentTime }}
{{ totalTime }}